Réparti sur 2 implantations situées à Laeken, dans des quartiers généreusement desservis par les transports en commun, l'Institut Paul-Henri Spaak est une école d'enseignement secondaire organisée par la Ville de Bruxelles.

Le premier degré commun est organisé dans l'antenne de la rue Gustave Demanet (Mutsaert) et au sein de la rue Stevens (bâtiment principal) qui accueille également les deuxième et troisième degrés techniques et professionnels.

Nous y formons dans le secteur de l'économie des aides-comptables, des secrétaires, des techniciens de bureau ainsi que des auxiliaires administratifs et d'accueil. Grâce à l'utilisation de matériel performant et à l'immersion dans le monde du travail (stages), nos élèves acquièrent un savoir-faire leur permettant d'affronter le plus efficacement possible la vie professionnelle et augmentent leurs chances de trouver un emploi.

Bon nombre de nos étudiants poursuivent des études supérieures, notamment dans la catégorie économie à l'Institut Cooremans de la Haute Ecole Francisco Ferrer.

Nos équipes pédagogiques mettent un point d'honneur à aider chaque élève à devenir un citoyen responsable et confiant en son avenir et fort d’un projet de vie. Pour ce faire, l’Institut Paul-Henri Spaak privilégie de nombreux contacts avec des écoles belges et étrangères (échanges Socrates-Comenius) et par l'apprentissage actif de la démocratie.

A travers les nombreux projets en place, et grâce au dynamisme de l’équipe et à l’implication de chacun, l’école prône l’ouverture sur le monde extérieur, le partage de valeurs incontournables comme, l’égalité pour tous, le respect et l’autonomie mais également la volonté d’insertion professionnelle pour nos élèves. 

A tous nos étudiants, je souhaite un plein succès dans leur vie professionnelle et je remercie tous les membres de la communauté éducative pour leur participation dévouée à la réalisation du projet éducatif de la Ville de Bruxelles en général et de l'Institut Paul Henri Spaak en particulier.

La Direction